Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-01T12:13:18+02:00

Olaf en pate fimo...MERCI A TOUS ! :)

Publié par Lutine

Coucou à vous et un grand MERCI pour toutes vos visites sur mon blog ainsi que pour vos gentils messages ! *\(^.^)/*

J'ai remarqué dans mes statistiques que l'article qui avait le plus de succès est celui sur les papertoys de la reine des neiges de Disney.

Donc pour vous remercier, voici un tutoriel pour fabriquer un personnage Olaf en pate fimo.

Ce qu’il te faut :

  • Un plan de travail lisse et dégagé
  • Du papier ciré
  • De la pâte polymère type Fimo, blanche, noire et orange (et marron en option)
  • Des brindilles sombres et bien sèches
  • De la colle
  • Des outils de sculpture arrondis en plastique (des couverts en plastique feront l’affaire)

Astuce :

Lave bien tes mains avant de changer de couleur car la pâte colle aux doigts et les couleurs risqueraient de se mélanger. Si tu veux cuire ton Olaf, vérifie bien que la pâte que tu as choisie passe au four et suis exactement les instructions sur le paquet, qui peuvent varier d’une marque à l’autre. Assure-toi que ton bonhomme tient debout avant de la cuire. Si tu n’y arrives pas, coupe le dessous de ses pieds avec un couteau bien tranchant.

Etape 1 :

Fais quatre boules de pâte blanche en la roulant sous ta paume de façon circulaire. Il te faut une boule de 2,5 cm de diamètre, une boule de 1,5 cm et deux boules de 1 cm.

Etape 2 :

Modèle ensuite sa tête : un ovale, à peu près de la taille des deux plus grosses boules posées l’une sur l’autre. Ne la fais pas trop grosse : il faut qu’il tienne debout ! Maintenant, le moment rigolo : essaye de modeler ton ovale de manière à ce qu’il ressemble à la photo ci-contre. Sculpte-lui un sourire en dessinant sa la lèvre supérieure, à laquelle tu attacheras un bout de pâte trapézoïdal pour les dents. Pince et gonfle les joues, et sers-toi du modèle pour qu’il soit ressemblant !

Etape 3 :

Passe maintenant au nez d’Olaf, que tu obtiendras avec la pâte orange. Il faut qu’il se termine en pointe, comme le modèle ci-contre. Reprends ensuite un peu de pâte blanche pour former deux petites boules à placer juste au-dessus du nez. Ce sont ses yeux ! Les boules doivent se toucher. Ceci fait, perce un trou au centre de chaque œil, jusqu’à la tête. Plante ensuite deux brindilles sur les côtés de la boule moyenne pour faire les bras, et trois toutes petites brindilles au-dessus de la tête pour les cheveux.

Etape 4 :

Roule un boudin de pâte noire et remplis les trous des yeux avec pour faire les pupilles. Découpes-y également trois petits ronds pour faire les boutons, à placer sur le ventre, comme sur la photo.

Etape 5 :

Si tu as de la pâte marron, tu peux t’en servir pour faire des sourcils. Sinon, utilise de la pâte noire. Tu peux aussi placer un boudin de pâte noire très très fin juste au-dessus des yeux pour leur ajouter de la profondeur, comme sur la photo.

Etape 6 :

Si tu veux cuire ton Olaf, enlève les brindilles ! Tu les remettras en place après cuisson, avec un peu de colle si nécessaire.

Olaf en pate fimo...MERCI A TOUS ! :)
Olaf en pate fimo...MERCI A TOUS ! :)
Olaf en pate fimo...MERCI A TOUS ! :)
Olaf en pate fimo...MERCI A TOUS ! :)
Olaf en pate fimo...MERCI A TOUS ! :)
Olaf en pate fimo...MERCI A TOUS ! :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog