Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-22T18:28:10+02:00

Hérisson livre

Publié par Lutine
Hérisson livre
Hérisson livre

Coucou à tous ! ^^

Désolée pour ce long moment d'absence, malheureusement, je le serai encore (absente) à l'avenir.

Mon fils est handicapé et son état de santé se dégrade ces derniers mois donc je suis pas mal occupée.

Lors d'une hospitalisation, une aide soignante a appris à mon fils à faire des hérissons porte cartes postales et papiers divers.

C'est un tuto tout simple qui occupera vos week end pluvieux.

De plus, j'ai trouvé que ça pourrait faire un chouette cadeau pour la fête des papas, mamans, papy, mamies ;)

Il vous faut un livre de poche assez épais pour donner de l'épaisseur à l'hérisson.
Ouvrir le livre à la première page, plier le bas de la page en amenant le coin et le bord du bas de la feuille le long du pli central du livre (cela forme un triangle qui fera la tête de l'hérisson).

Puis plier en deux la page en ajustant bien le bord le long du pli central du livre (cela forme un rectangle qui fera le corps de l'hérisson, ce pli maintient le pli de la tête, il est donc important).

Réitérer ce pliage pour chaque page du livre.

Découper 2 yeux dans du papier (taille d'une pièce de 5 centimes par exemple), dessiner les pupilles ou coller 2 petits ronds découpés dans du papier noir à l'aide d'une perforatrice. Coller les yeux au dessus du nez.

Sinon, vous pouvez tout simplement vous servir de gommettes !! (^_^)

~~Il ne reste plus qu'à le poser sur le bureau et y glisser des courriers, des petits mots ou des photos.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog